Conditions générales de Vente

Conditions Générales de Vente

1 DÉSIGNATION DE LA PARTIE

L’association CLUBS de LOISIRS et d’ACTION de la JEUNESSE (CLAJ) a pour but d’aider ses membres jeunes et adultes à utiliser pleinement leurs loisirs et congés en vue de leur développement physique, moral et intellectuel.

  • Par le développement d’activités culturelles, conférences, rencontres, journées d’études
  • Par l’organisation de voyages, d’échanges, de jeunes au plan international.
  • Par le développement du tourisme éducatif, populaire et participatif.
  • Par la création d’équipement, le contrôle et la gestion de maisons de vacances : des relais internationaux de la jeunesse

Son siège social est au 20 rue Dupleix – 44100 Nantes

Son numéro de siret est 350 727 822 00032

2 ACCORD SUR LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La réservation entraine un accord complet et sans réserve sur les Conditions Générales de Vente, et aucune réservation ne peut se faire sans accord sur ces Conditions Générales de Vente. Le client déclare avoir une parfaite connaissance des Conditions Générales de Vente.

3 DÉSIGNATION DU SERVICE

Le présent site web permet de réserver un hébergement au sein de l’Auberge les Bains douches.

Lors de la réservation, le Client prend connaissance de :

  • Une description de l’hébergement proposé
  • Le prix de la location
  • Les modalités de paiement (calendrier des paiements et moyens de paiement acceptés)
  • Les modalités d’annulation
  • Les modalités de remboursement
  • Les présentes conditions générales de vente

Le client déclare donc avoir une parfaite connaissance du service qu’il réserve et être seul responsable du choix de service qu’il a réservé.

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les réservations conclues par les sites internet ou en direct avec le personnel responsable.

4 RÉSERVATION

La réservation est confirmée dès lors que le paiement est effectué et qu’un mail de confirmation est réceptionné.

Le Client procède au paiement par paiement en ligne.

Le client accepte de fournir, au moment de la réservation, toutes les informations nécessaires à son identification et au choix de son séjour, et atteste de leur authenticité.

Une fois la réservation effectuée, une confirmation est envoyée à l’adresse électronique fournie par le Client

Une réservation est nominative. Elle ne peut être cédée ou transférée à une autre personne.

Si la réservation concerne plusieurs personnes souhaitant séjourner en chambre partagée, l’auberge fera ses meilleurs efforts pour qu’elles puissent séjourner dans la même chambre, mais ne peut le garantir.

La réalisation de la réservation aura valeur de preuve d’une relation contractuelle entre le Client et l’Etablissement

5 CONDITIONS DANNULATION

Lors de la réservation, le Client est informé des possibilités d’annulation

5.1 Annulation du fait de la personne hébergée :

  • Pour une réservation de groupe (+ de 5 personnes), les frais d’annulation sont les suivants :

– Annulation à plus de 2 mois : remboursement intégral
– Annulation entre 1 mois et 2 mois : 30 % du montant dû
– Annulation entre 15 jours et 1 mois = 50 % du montant dû

– Annulation entre 1 semaine et 15 jours = 75 % du montant dû
– Annulation à moins d’ 1 semaine = 100 % du montant dû

  • Pour une réservation individuelle (- de 5 personnes)

– Annulation à plus de 2 semaines : remboursement intégral
– Annulation entre 48h et 2 semaines : 50 % du montant dû

– Annulation à moins de 48h = 100 % du montant dû

Le remboursement sera réalisé par le même moyen de paiement que le moyen utilisé pour réserver.

Dans tous les cas, l’adhésion reste acquise à l’association.

En cas de non-présentation du client à la date du check-in, et sans nouvelles de sa part, aucun remboursement ne sera effectué.

5.2  Annulation du fait de l’auberge de jeunesse:

Toute auberge de jeunesse peut annuler le séjour pour des raisons de force majeure, ou tenant à la sécurité des participants. Dans ce cas, la personne hébergée a le droit au remboursement des fonds versés, sans pouvoir prétendre à une quelconque indemnité. Dans tous les cas, l’adhésion reste acquise à l’association.

6 – CONDITIONS DU SEJOUR A L’AUBERGE

L’interruption d’un séjour à la demande du client ne donnera droit à aucun remboursement, même partiel.
L’hébergement réservé par le client sera disponible au plus tard à 16h le jour de son arrivée sauf si la possibilité d’avancer son horaire d’arrivée lui a été confirmée par mail. Le client devra quitter sa chambre au plus tard à 11h le matin suivant la dernière nuit réservée, sauf la possibilité de repousser son horaire de départ lui a été confirmée par mail.. Dans ce cas précis, l’email de confirmation de réservation précisera l’heure de départ. En cas de retard lors du check-out, l’auberge peut considérer cela comme une extension de séjour et se réserve le droit de facturer une nuit supplémentaire.
Pendant son séjour, le Client devra se conformer au Règlement Intérieur de l’auberge. Celui-ci précise les règles de vie au sein de l’établissement, dans les chambres et dans les espaces partagés. Il est affiché dans la cuisine de l’auberge. Il précise notamment les dispositions suivantes :

  • Il est obligatoire de respecter le sommeil des personnes séjournant dans la même chambre que le client.
  • Il est interdit de fumer
  • Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans l’établissement
  • Les mineurs n’ont pas le droit de séjourner dans des chambres partagées avec d’autres adultes ne faisant pas partie du même groupe.
  • Les mineurs n’ont pas le droit de séjourner dans l’établissement s’ils ne sont pas accompagnés d’une personne majeure.
  • Il est interdit d’inviter dans une chambre une personne qui n’est pas hébergée au même moment dans l’établissement.
  • Les locaux doivent être rendus plus propres qu’on avait espéré les trouver.
  • Signaler les anomalies, réparer si possible.
  • Ne pas oublier de sortir les poubelles si elles le nécessitent
  • Réserver le meilleur accueil aux arrivant·es et autres occupant·es des lieux.
  • Ne pas étaler ses affaires dans toutes les pièces.
  • Respecter l’envie de calme des autres.
  • Défaire son lit et déposer les draps dans les panières de l’entrée en partant

En cas de non-respect de ce règlement intérieur, la Direction de l’établissement pourra mettre fin au séjour du client, sans que celui-ci ne puisse se prévaloir d’une quelconque indemnité ou d’un remboursement partiel du restant de son séjour. Par ailleurs, l’auberge se réserve la possibilité d’inscrire le Client sur une liste de clients interdits de séjour dans ses établissements. Dans ce cas, le Client se verra refuser l’accès à tout établissement des clajs, pour une durée indéfinie, ce que le Client accepte expressément.

7 – SECURITE DES OBJETS PERSONNELS

Le client reconnait avoir été averti des risques de vol de ses objets personnels.

La responsabilité de l’établissement ne pourra ainsi pas être engagée en cas de perte ou vol, dans les chambres ou dans les casiers, de tout objet personnel.

8 – RESPONSABILITE DE l’ETABLISSEMENT

Les photographies et descriptions de l’établissement présentées sur les sites internet de l’auberge sont susceptibles de ne pas exactement représenter la prestation fournie par l’établissement, ce que le client reconnait expressément.
L’auberge ne pourra par ailleurs être tenu responsable du mauvais déroulement de la réservation ou du séjour du fait d’un cas de force majeure, du défaut d’un tiers, ou d’une indisponibilité du site internet.
Toute réclamation liée à un problème de réservation ou de séjour devra être effectuée auprès de l’auberge directement, à son adresse postale, dans un délai de 30 jours suivant la date d’arrivée de la réservation.

9 – EVOLUTION DU PRIX DU SEJOUR

Les prix indiqués au moment de la réservation sont susceptibles d’être modifiés au moment du séjour, dans les cas suivants :
– Changement du tarif de la taxe de séjour, comprise dans le prix de réservation
– Les éventuels frais de change liés à une transaction effectuée en devises étrangères à la demande du client, les prix de la réservation étant toujours exprimés en euros.

12 – SECURISATION DES PAIEMENTS – PARTENAIRE DE PAIEMENTS – CONSERVATION DES DOCUMENTS CONTRACTUELS

L’auberge a confié à STRIPE la sécurisation de ses paiements en ligne par Carte Bancaire.

Un refus de la Carte Bancaire, pour quelque raison que ce soit (carte bloquée, carte volée, plafond de paiement atteint) entrainera l’annulation de la demande de réservation, qui ne sera donc pas confirmée.
Les documents contractuels (facture, email de réservation, récépissé de transaction de Carte Bancaire) seront conservées pendant un délai de 10 ans sous format électronique.

13 – DELOGEMENT

En cas d’impossibilité d’offrir au Client le service qu’il a réservé, l’établissement pourra lui proposer un hébergement de qualité équivalente ou supérieure au sein du même établissement ou dans un établissement voisin. L’éventuel surcoût sera à la charge de l’établissement. Le Client aura la possibilité de refuser ce délogement, et pourra demander le remboursement de sa réservation sans pouvoir prétendre à une quelconque indemnité ou compensation. L’établissement se réserve la possibilité d’effectuer un geste commercial.

14 – RESPECT DE LA VIE PRIVEE ET DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Aux fins de bonne exécution du Service, l’auberge est amenée à collecter des données à caractère personnel, y compris l’adresse IP du Client. Ces données sont destinées uniquement à l’auberge.
Au moment de la réservation en ligne, les données de Carte Bancaire du client seront transmises au Partenaire de Paiements STRIPE Le Client consent expressément au transfert de ces données. STRIPE bénéficie des meilleures certifications de sécurité des données.
Conformément à la Loi française, le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification de ses données personnelles. Pour cela, le Client est prié de s’adresser à la réception de l’établissement concerné ou par simple demande par mail à l’adresse contact@aubergelesbainsdouches.fr

16 – FORCE MAJEURE

En cas de Force Majeure, telle que reconnue par la jurisprudence des tribunaux français, ni le client, ni l’auberge, ni l’établissement réservé ne pourront être tenus pour responsables de l’inexécution du service réservé.

17 – LITIGES ET LOI APPLICABLE

En cas de problème ou de non satisfaction quant au service qu’il a réservé, le Client pourra, dans un délai de 30 jours suivant son séjour, saisir la direction de l’établissement réservé. Les présentes Conditions Générales de Vente et la Réservation sont soumises au droit français et tout litige résultant de leur validité, de leur interprétation ou de leur exécution sera de la compétence du Tribunal de Grande Instance de Nantes.

18 – DISPOSITIONS FINALES

Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en Français. Si une traduction est effectuée en langue étrangère, celle-ci n’aura que valeur indicative et seule la version française prévaudra.
En cas de mise à jour des présentes Conditions Générales de Vente, la nouvelle version s’appliquera automatiquement à toute réservation effectuée après cette mise à jour.
Les présentes Conditions Générales de Vente, les Conditions Tarifaires applicables au service demandé, et la confirmation de réservation constituent l’intégralité des obligations des Parties. En cas de contradiction entre ces documents, les dispositions de la confirmation de réservation priment sur celles des présentes conditions générales de vente.
Si une ou plusieurs des dispositions des présentes s’avèrent invalides ou nulles, les autres dispositions des présentes resteront néanmoins valables.

Le programme à venir (à télécharger en cliquant ci dessous)